Le service de la coordination logistique est intégré au domaine de l'aide à la conduite. Il est dirigé par Sacha Martone.
Elle entre en action lorsque plusieurs organisations partenaires interviennent en même temps. (Exemple de Lully : Armée, Cies Sapeurs Pompiers, Protection Civile, Cellule psychologique). Dès lors que les organisations partenaires ne sont plus en mesure de gérer leur logistique spécifique de manière autonome, elle prend en charge la coordination des mesures et des éléments logistiques.
Cette tâche incombe au chef de la coordination logistique. Il est l’interlocuteur spécialisé dans les questions de logistique au sein de l’organe de conduite. Pour mener à bien sa tâche, il travaille en étroite collaboration avec les différentes organisations partenaires mais plus particulièrement avec la protection civile, les services techniques et l’administration. En cas de besoin, la protection civile fournit aux autres organisations partenaires des prestations en matière logistique
Exemple de prestations :